Fourteenth Annual Meeting of MegaFlorestais:

Transforming Forest Management, Delivering Climate and Conservation Solutions 

The fourteenth meeting of MegaFlorestais, and the first since the Covid-19 pandemic, took place in South Lake Tahoe, California, United States from June 26–29, 2023 and was co-hosted by the United States Forest Service (USFS) and Rights and Resources Initiative (RRI).

Forest agency representatives from Canada, Indonesia, Peru, the Philippines, Republic of Congo, Sweden, and the United States attended in person. Representatives from China attended online, and Brazilian delegates joined remotely for the country presentations. We also welcomed resource advisers from Canada, India, Kenya, Peru, the Philippines, and the United States in addition to senior leaders from the USFS Washington, DC office and the Pacific Southwest Region.

Topics discussed:

  • Wildfires of the past, present, and future
  • Creating resilient forests for the future from the global to the local
  • Global markets and conservation finance
  • Community and social forestry 
  • Implementation of climate policies and goals

Field trip:

On the second day of the meeting, the group visited El Dorado National Forest and the Lake Tahoe Basin region, both of which have been impacted by recent California wildfires. Experts from the USFS led a discussion on fire management strategies, forest resilience, liaising with communities and the private sector, and managing agency priorities with increasing extreme weather events.

Resources:

Presentations: 


 

Quatorzième réunion annuelle de MegaFlorestais :

Transformer la gestion forestière, apporter des solutions en matière de climat et de conservation

La quatorzième réunion de MegaFlorestais, et la première depuis la pandémie de Covid-19, s’est tenue à South Lake Tahoe, en Californie, aux États-Unis, du 26 au 29 juin 2023, et a été organisée conjointement par le Service des forêts des États-Unis (USFS) et l’Initiative des droits et ressources (RRI).

Des représentants des agences forestières du Canada, des États-Unis, de l’Indonésie, du Pérou, des Philippines, de la République du Congo et de la Suède ont assisté en personne à la réunion. Des représentants de la Chine ont assisté à la réunion en ligne et des délégués brésiliens se sont joints à distance pour les présentations par pays. Nous avons également accueilli des conseillers en ressources du Canada, des États-Unis, de l’Inde, du Kenya, du Pérou et des Philippines, ainsi que des hauts responsables du bureau de l’USFS à Washington, DC et de la région du sud-ouest du Pacifique.

Thèmes abordés :

  • Incendies de forêt du passé, du présent et de l’avenir
  • Créer des forêts résilientes pour l’avenir, du niveau mondial au niveau local
  • Marchés mondiaux et financement de la conservation
  • Sylviculture communautaire et sociale
  • Mise en œuvre des politiques et des objectifs en matière de climat

Excursion sur le terrain :

Le deuxième jour de la réunion, le groupe a visité la forêt nationale d’El Dorado et la région du bassin du lac Tahoe, qui ont été touchées par les récents incendies de forêt en Californie. Des experts de l’USFS ont animé une discussion sur les stratégies de gestion des incendies, la résilience des forêts, la liaison avec les communautés et le secteur privé, et la gestion des priorités de l’agence avec l’augmentation des événements météorologiques extrêmes.

Ressources :

Présentations :